Capture d’écran 2026-03-21 à 15.52.54

Portrait de Marie : Relier mon moi profond et mon moi d’entrepreneure-cheffe d’entreprise

Marie – Une investisseure à impact-contemplative

Type d’accompagnement vécu: Accompagnement individuel sur-mesure- intensif sur 6 mois

Intégrer une grande décision de  « lâcher mon bébé » en étant alignée et en phase avec mes choix radicaux

 

L’ÊTRE:
Quel être êtes-vous ?

Difficile de se définir, surtout après un grand changement de vie ! J‘étais fondatrice de Toovalu, startupeuse, engagée pour le climat, hyperactive, nantaise… Je suis maintenant mère au foyer, investisseure à impact, contemplative, habitant un tout petit village perché à 800m dans les Pyrénées. 

Je suis donc une personne qui aime les bifurcations, les renaissances.

ENSEMBLE:

Qu’est-ce qui vous a amené à collaborer avec Marie ?

J’étais donc chez Toovalu, dans une période de forte croissance (3 années à 30% de croissance) avec une équipe d’une 30aine de salarié.es, en holacratie. J’avais déjà été coachée 2 fois, et j’éprouvais a nouveau ce besoin afin de retrouver ma juste place dans et par rapport à l’entreprise. Je commençais à prendre conscience que j’arrivais à la fin d’un cycle, à avoir de plus en plus de difficultés à relier mon moi profond et mon moi entrepreneure… 

J’avais surtout besoin de quelqu’un qui soit capable de relier mon moi professionnel et spirituel ; un coaching de l’être tel que me l’a présenté Marie. 

OUVERTURE:
Quel a été le Déclic ?

C’est durant ce coaching que j’ai intégré le fait que j’allais lâcher « mon bébé », qu’il allait vivre sa vie et que je pouvais, devais construire une autre phase de ma vie. C’était un déchirement profond qui s’est fait en douceur grâce à ce coaching. 

J’ai également réappris à me réaligner dans mon quotidien. J’ai pris conscience que je me désaxais en permanence dans mes relations de travail, c’était épuisant pour moi et probablement pour mes interlocuteurs. J’ai appris à prendre conscience et à me recentrer à chaque moment. 

ITINERAIRE:
Quelle a été votre transformation ?

J’ai déjà partager le bouleversement de vie qui a été le mien. C’est un ensemble de chose qui a déclenché cette décision.
Le coaching m’a aidé à l’intégrer, à le vivre en présence, en conscience, en étant alignée et en phase avec ces choix radicaux. 

PAROLES:
Que diriez-vous de Marie ?

Où que nous soyons, nous commencions toujours nos séances par un moment de centrage, de méditation, d’élévation de notre niveau de relation. Ainsi nos échanges n’étaient pas que dans le mental, mais aussi dans le corps. Nous explorions de faire ces moments en terrasse de café, c’était naturel et pourtant encore si atypique. 

Cela m’a confirmé que nous pouvons transformer ces moments humains en moments de connexion forte, sans se prendre au sérieux (pas besoin de bougies ou de gong), et où que nous soyons. Nous avons une belle complicité. 

AUJOURD’HUI:
3 ans après ?

Janvier 2026, 3 ans après ? Je suis dans ma nouvelle vie, plus présente à moi même et disponible pour ma famille, je veux dire, entièrement présente et alignée, heureuse. L‘année de la vente de Toovalu, un an après la fin du coaching a été un tourbillon, le mise en œuvre de la décision de vendre, une épreuve éreintante. Même si j’ai choisi de mettre mon énergie au service de projets positifs et à impact, je m’accorde une longue pause, pour faire du vide. Pour être tout simplement!
Marie m’a appris, que parfois être c’est suffisant et c’est très puissant. 

INSPIRATION:
Et l’Amour dans tout ça ?

Je discutais avec ma fille de l’état actuel du monde, ou plutôt, elle et mon conjoint égrainaient les mauvaises nouvelles avec révolte et colère. Je lui expliquais mon choix de laisser la colère derrière moi. Jugeante, elle me dit que c’est facile moi, depuis que j’ai vendu, j’ai baissé les bras, je ne vais de toute façon pas vivre dans ce monde là… Heu, il me reste encore quelques années à vivre hein et oui, j’ai choisi de les vivre dans l’amour plutôt que dans la colère qui me fait du mal.
J’ai choisi de mettre mon énergie au service de projets positifs et donc dans l’amour qui fait avancer…
 mais avant ça, oui, j’ai aussi le droit de faire une pause, de faire passer l’amour de ma famille avant tout le reste. 

News & inspirations

« Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux »

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.