« Là-bas, au centre du monde, la cible,
ici, au centre du monde, le souffleur » Michel Laurent Dioptaz
Une nouvelle manière d’aller vers ses objectifs…
Ce week-end, je me formais à une discipline martiale appelée « Sarbacana* » où le « combat » n’existe qu’entre soi et soi, car il n’y a personne à battre et rien à gagner… Juste une cible à une distance de 10 m environ. Si l’on veut l’atteindre, toucher le centre, il est nécessaire d’agir à l’inverse de ce que l’on fait tous les jours… C’est-à-dire ?
Ne pas vouloir aller là-bas. Ne pas vouloir que notre projectile aille là-bas, ce point d’arrivée. Car alors, en une fraction de seconde, toute notre attention est projetée à l’extérieur, vers ce but, et en plus du fait que cela demande beaucoup plus d’effort et de force… le résultat n’est pas au rdv…
C’est un tout autre état qui est à cultiver… Être dans une détente, une présence, et une attention accrues et tranquilles à la fois. Il s’agit alors d’être ici et là-bas en même temps… à la même seconde que « le tir » se produit.
… Ici et là-bas, deux mondes à unifier …
En fait, ces mondes ne font qu’un, même si d’apparence ils paraissent séparés.
Or, vous avez remarqué comme chacun pointe toujours le centre de la cible « là-bas », comme sur cette photo… alors que tout se joue d’abord ici, en nous ici… « sous nos pieds ».
C’est tout l’enjeu de nos vies et de nos réalisations. Cette citation est une représentation qui s’accorde avec la majorité de nos buts : Atteindre un résultat, réussir, obtenir plus de clients, augmenter son CA, écrire un livre, réaliser une conférence, un show, réorienter son activité… Par exemple… Ou tout autre aspiration ou objectif personnel.
Comment transposer cet enseignement de ce « souffleur-tireur » et de cette cible unifiés, à sa propre réalisation et au déploiement de son activité ?
… « Le futur est avant le présent »…
Quand j’ai entendu cette phrase lors d’une conférence scientifique en 2013, mon mental ne pouvait l’envisager et cette phrase m’avait laissée interrogative.
Notre vision linéaire de la vie ne peut adhérer à ces concepts… et pourtant !
Comment atteindre ce futur en l’incarnant dès maintenant dans son présent ? Ce futur, votre futur s’inscrit dès maintenant dans votre présent qui en est même l’impulsion première.
Nous devons donc aller au-delà du mental et :
* Changer notre regard sur la manière dont les choses et les fameux « résultats » se font,
* Lever nos freins et nos conditionnements,
* Asseoir notre confiance et assumer notre valeur intrinsèque,
* Unifier ces espaces en nous, ici et là-bas, pour :
– Laisser émerger ce qui ne demande qu’à vivre et s’accomplir.
– Être la bonne personne, au bon endroit au bon moment, pour ouvrir la bonne porte.
– Recevoir les opportunités et la guidance nécessaire pour être là où nous avons à être et donc faire ce que nous avons à faire de la façon la plus juste et la plus alignée possible.
– Sortir des cases toutes faites et amplifier la portée de nos actions et créations.
… Être là, au centre de notre monde pour faire prospérer nos entreprises …
Véritable prolongement de nous-même, nous sommes guidés pour les diriger. Nos entreprises deviennent des véhicules du nouveau monde, alignées et pérennes car notre conscience a changé.
Au milieu de nos pensées, décisions, actions, choix, désirs, de nos doutes, de nos peurs… Au milieu de cette frénésie de vie, d’efforts, d’accélérations, d’imprévus… Comment être au centre et vivre un déploiement au-delà de toute attente ?
C’est une question qui m’anime depuis des années maintenant et qui fait partie intégrante de mon mode de vie et de réalisation, et qui est au coeur de mes transmissions et accompagnements spécialement dédiés à ces sujets pour expanser vos vies et votre business.
==> Vous vous sentez en résonance avec ce partage et vous désirez acquérir et déployer ce mode de fonctionnement : Contactez-moi dès maintenant pour échanger de vive voix et pour sentir ensemble quel est le processus le plus adéquat pour vous.
Voilà ce qui s’offre en ces 1er jour d’octobre… !
D’ici là, bon début de mois et choisissez d’être ce pourquoi vous êtes fait(e) ! Oui je sais, la formulation est spéciale mais je l’aime bien ! 🙂
2 Responses
Hello Marie
Ton texte est pour moi …
D’une qualité rare…
Si clair
Pédagogique
Bien écrit
Merci Anna pour ton retour de qualité, surtout avec ton expérience 🙂