Auteur/autrice de l’image

ETRE AU SERVICE ? #ActiverUneBoucleVertueuse

Un choix coeurageux

Quand on a conscience que ce que l’on déploie dans sa vie personnelle ou professionnelle est une contribution au monde, on se sent, la plupart du temps, “au service de quelque chose de plus grand que nous.”
Je dis moi-même souvent ou j’entends dire : “je suis au service”, “je me mets au service”. Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
Se mettre au service implique un engagement important envers quelque chose qui nous dépasse. C’est se mettre en disponibilité pour une cause, un projet, une vision, un évènement qui va au-delà de nous. C’est-à-dire qui dépasse nos propres profits ou préférences personnelles.
C’est bien souvent un choix fort pour notre vie, car on va y consacrer du temps, de l’énergie, probablement de l’argent en faisant des investissements sur nous-mêmes ou en faveur de ce que l’on soutient. C’est une sorte de saut dans le vide, malgré nos peurs nos appréhensions.

En vérité c’est un choix bien souvent pionnier (même si on ne s’en rend pas forcément compte) qui ouvre la voie à d’autres. C’est un choix de coeur, un choix courageux, car il nous fait faire un saut magistral dans l’inconnu. Un saut de Foi.
Être au Service (ou en service) et contribuer c’est parfois être intransigeant avec soi-même, de soi à soi, et cela demande de tenir une constante intérieure forte, de s’asseoir en soi, dans sa Présence.

S'offrir la possibilité d'une évolution nouvelle

Se mettre au Service est une manière d’honorer la vie, de servir l’autre, de servir le monde. Bien souvent on ne prend véritablement en compte que cet aspect extérieur. Or, se mettre au service de quelque chose de plus vaste est aussi une manière de se mettre à son propre service… car nous sommes aussi la vie en mouvement !
C’est s’offrir la possibilité d’une évolution nouvelle, version XXL, car les sauts intérieurs vont être plus grands que ceux que l’on fait juste pour soi. Ainsi, nous allons découvrir des facettes nouvelles de soi, développer nos capacités intérieures et nos compétences extérieures. On va là où on aurait jamais pensé être, on devient ce que l’on a à être, on fait ce qu’on aurait jamais pensé, on se révèle et alors, le merveilleux se révèle et s’active.

Honorer le vivant et Entrer dans une boucle vertueuse

Ceci étant dit, il y a un deuxième aspect à honorer et qu’on oublie souvent : c’est qu’en faisant ce choix on se sert soi car on sert également la vie qui nous traverse. Cette vie qui est en mouvement continu et qui nous pousse à aller au-delà de nous-même.
À ce moment-là, tout s’imbrique et s’unifie et nous entrons dans une boucle vertueuse nous magnifiant et magnifiant le monde en même temps. Notre propre déploiement, en faisant ce choix de servir, nous offre la possibilité de rayonner davantage par qui nous sommes avec nos choix, nos actions, nos créations… et notre rayonnement sert le monde en inspirant, et en permettant à d’autres humains de se déployer, de rayonner et de s’expanser à leur tour dans une boucle infinie.

Alors, va s’ouvrir pour tout un chacun et pour l’ensemble, la possibilité de RECEVOIR au centuple, même si on ne sait pas toujours ni de quelle manière, ni à quel moment, mais c’est un fait indéniable par l’imbrication enclenchée !

Et toi, te sens-tu « au service » ? Comment cela se manifeste dans tes actions, dans ton quotidien ?
Es-tu prêt(e) à t’engager davantage envers plus grand que toi et de toi à toi, et à découvrir ce que tu as à devenir ?

Prêt(e) à évoluer, à vous mettre davantage au service de vous-même ou d’une cause qui vous dépasse ? Besoin de tenir le cap intérieur qui permet cette évolution au-delà du connu ? Contactez-moi en me précisant votre intention  et nous échangerons lors d’un rendez-vous : “Ouvrir les perspectives”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

« Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux »

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.