En échangeant avec ma co-auteure Caroline Holodenko (souffle quantique) qui elle, a un bagage scientifique, nous nous sommes demandées comment nous pouvions valoriser nos connaissances acquises par nos formations, nos parcours de vie, nos expériences, nos voyages… qui touchent des domaines très spécifiques et assez en marge du public des dirigeants, des entrepreneurs et même encore du grand public (encore que ça s’ouvre de plus en plus), et qui font le pont entre les sciences et la « vacuité » (le vide, le Silence de Reliance) comme le disent certains courants plus spirituels.
En effet, comment toucher les entrepreneurs du changement, ceux qui ont des potentiels et compétences incroyables, qui ont envie d’associer le sens et leur action au service d’une cause plus vaste, et leur parler de silence ?!!! 🙂
Pourquoi le Silence est-il une clé magnifique pour tout un chacun qui souhaite transformer sa vie et s’accomplir ?
Il s’agit alors de passer du savoir, du faire limité par le connu mémoriel donc passé, à la connaissance qui émerge de l’inconnu laissant place au futur porteur grâce au Silence.
Et ainsi développer davantage la créativité, l’innovation, la détente et les opportunités…
Le futur se crée depuis le Silence : le silence profond qui n’est pas l’absence de bruit mais plus l’absence d’agitation intérieure associée à un état d’être particulier, une autre fréquence.
Alors j’ai proposé à Caroline qu’on échange à ce sujet dans ce court audio : Le silence, allié de la créativité, de l’innovation, de la détente au travail ?
Je vous laisse le découvrir et me partager vos ressentis, échos et questions.
Ce sont des échanges informels livrés tels quels, BRUTS, en partage.
À ce stade individuel et collectif nous devons mettre de côté nos acquis et ouvrir les possibles grâce au Silence de Reliance. S’ouvrir à un espace inconnu qui vienne du futur ? Changer de niveau de conscience ? Chercher des solutions ?
S’ouvrir à cet inconnu qui nous révèle ce qui doit-être… (5’55)
Photo by Andrew Neel on Unsplash